Nos Valeurs

La PEEP La Fontaine est une association de parents bénévoles , indépendante de toute affiliation politique, syndicale, ou corporative entièrement à votre service et au service de vos enfants. Nous représentons au Lycée La Fontaine la Fédération des Parents d'Élèves de l'Enseignement Public. Créée en 1926, c'est la plus ancienne des associations de parents d'élèves: elle réunit au niveau national plus de 400 000 familles.

QUE VOULONS-NOUS ?

Nous voulons aider nos enfants à réussir leurs études et leur vie au sein d'une communauté éducative unie (élèves, parents, professeurs, administration et direction ) qui leur permette de devenir des hommes libres et des citoyens responsables.

Nous agissons donc quotidiennement pour un enseignement de qualité pour tous, le remplacement rapide des professeurs absents, la promotion de la lecture, l'aménagement du temps scolaire en fonction des rythmes biologiques des enfants, une véritable politique de santé scolaire et de prévention de toutes les formes de violence ( verbale, physique, toxicomanie, racket, maltraitance ) l'ouverture de l'école sur l'Europe, une orientation choisie qui permette à chaque enfant d'aller au maximum de ses possibilités par une voie d'excellence.

A QUOI NOUS ENGAGEONS-NOUS ?

Nous nous engageons à vous informer des évolutions du système scolaire, à intervenir chaque fois que cela est nécessaire et à vous apporter un appui spécifique concernant la vie et l'avenir de votre enfant.

QUE FAISONS-NOUS ?

Nous menons depuis des années un dialogue fructueux avec la direction, l'administration et les professeurs aux conseils de classes, aux conseils d'administration et dans les commissions d'appel du Secteur.

Nous élaborons et diffusons des bulletins d'information et des compte-rendus de Conseils de classe.

QUE REPRÉSENTONS-NOUS ?

Aux dernières électionsen octobre 2014 au Lycée la Fontaine, notre association a obtenu près de :

+61 % des suffrages valablement exprimés par les parents d'élèves du Collège et
+58 % des suffrages valablement exprimés par les parents d'élèves du Lycée .

Ces résultats nous ont permis d'avoir 4 représentants sur 7 au conseil d'administration du collège et 3 représentants sur 5 au conseil d'administration du lycée: Largement majoritaire, notre association dispose des moyens nécessaires pour se faire entendre.